LES FPNCTIONS DU, DE LA GESTIONNAIRE EN ALIMENTATION ET CUISINE SANTÉPréparer et cuire des plats, des repas complets, des repas spéciaux ,selon les directives. Préparation des menus, préparation des aliments pour la cuisson, faire cuire, servir ou superviser le service. Faire l’inventaire :des aliments, du matériel et accessoires. Préparer, évaluer, déterminer: les menus, les besoins alimentaires,les portions (en fonction des pathologies et comportements alimentaires) Organiser et superviser des réceptions d’évènements, des buffets. Prépares des produits de désinfection naturel pour les mains,les comptoirs,les tables, les fruits et légumes.
Veiller au nettoyage et à la désinfection des aires de travailAppellation d'emploi ou titre du diplôme
:gestionnaire en alimentation et cuisine santéLieu de travailTous les services en demande de cuisine santé : établissements de soins de santé, résidences de soins de longues durées, résidences pour personnes à besoins particuliers, services alimentaire, service de garde, service scolaire, service de restauration.
à la fin des études, le. la diplômé(e) aura la pleine capacité pour ouvrir son entreprise de restauration, de service traiteur et de services alimentaires prêt à cuire.